Etudiantes, étudiants : participez à la vie de votre UFR !

Publié le 22 novembre 2023 Mis à jour le 29 novembre 2023

Election des représentantes et représentants des usagers aux conseils des UFR les 29 et 30 novembre 20223 En cette fin de premier semestre, a lieu l’élection des représentantes et représentants des usagers aux conseils des Unités de Formation et de Recherche (UFR). Ces élections se tiendront le mercredi 29 novembre et le jeudi 30 novembre 2023 pour les UFR LCE, PHILLIA, SPSE, DSP, STAPS, SSA, SEGMI et SITEC.

Date(s)

du 29 novembre 2023 au 30 novembre 2023

mercredi 29 novembre 2023 : 10h00-16h00
jeudi 30 novembre 2023 : 10h00-14h00
Lieu(x)
UFR LCE, PHILLIA, SPSE, DSP, STAPS, SSA, SEGMI et SITEC.
Ces conseils sont un maillon essentiel de la démocratie universitaire et l’élection des représentantes et représentants des étudiants est donc très importante. En effet, un conseil d’UFR ou d’institut assure les missions suivantes :
  • élection du directeur ou de la directrice de l’UFR ;
  • élaboration du projet de budget de l’UFR dans le cadre des programmes et actions définis par l’établissement ;
  • consultation sur les orientations de la formation et de la recherche en proposant les diplômes dont la préparation est envisagée ;
  • organisation des enseignements ;
  • désignation des équipes de formation des diplômes préparés à l’UFR ;
  • examen et proposition de projets d’accords de coopération et de conventions concernant l’UFR.
Pour participer à ces élections, vous pourrez :
  • Établir une procuration auprès de l’administration de votre UFR jusqu’au mardi 28 novembre à 12h00 ;
  • Voter le mercredi 29 novembre et le jeudi 30 novembre 2023 au sein de votre UFR.
Vous retrouverez l’ensemble des informations concernant l’organisation de ces élections sur notre site : elections.parisnanterre.fr

Mis à jour le 29 novembre 2023