• (Présidence) L'université vous informe,
  • Élections,

Elections Professionnelles du 06/12/2018: Ma Voix compte

Publié le 16 octobre 2018 Mis à jour le 4 décembre 2018

Le 6 décembre prochain, comme dans toute la fonction publique, vous serez appelés à désigner vos représentants syndicaux à des instances majeures du dialogue social. Que vous soyez enseignant ou enseignant-chercheur, personnel de bibliothèque, ingénieur, administratif, technique, de santé ou social, titulaire ou contractuel, il y a au moins une instance qui vous représente.

Date(s)

le 6 décembre 2018

Le 6 décembre 2018 seront renouvelés le Comité Technique placé auprès du ministère (CTMESR) et le Comité Technique Universitaire (CTU), instances nationales qui interviennent sur les questions statutaires, l'organisation générale et la formation des personnels notamment.
  • Les Commissions Administratives Paristaires Nationales ou Académiques (CAP) émettent des avis reltaifs à la carrière individuelle des fonctionnaires, à l'exclusion des enseignants chercheurs: avancement, promotion, réduction d'ancienneté, fin de stage, discipline, mutation, détachement. Elles font suite directement à nos Commission Paritaires d'Etablissment qui se réunissent en commission restreinte par corps ou en plenière au sein de l'etablissement.
  • Plus proche de nous, le Comité Technique (CTE) est également renouvelé. Il emet des avis sur l'organisation et le fonctionnement des services, les méthodes de travail, les évolutions technologiques, les formations des personnels, la GPEEC, les conditions de rémunération, la campagne d'emploi, etc. Les comités techniques sont composés de représentants enseignants et BIATSS, titulaires ou non titulaires.
  • Les agents contractuels sont également représentés au sein de la Commission Consultative Paritaire  (CCP) qui est compétente pour toutes les questions concernant  les personnels contractuels et est la garante du respect des droits de chaque contractuel.

CONSULTER LES DIFFERENTS SCRUTINS: LISTES DES CANDIDATS ET PROFESSIONS DE FOI

Vote par correspondance

Le vote peut avoir également lieu par correspondance . Sont notamment admis à voter par correspondance les agents n'exerçant pas leurs fonctions à proximité d'une section de vote ou du bureau de vote; les agents en congés régulier, parental, de maladie, de paternité, de maternité de présence parentale, en position d'absence régulièrement autorisées ou éloignées du service pour des raisons professionnelles; les agents empêchés de prendre part directement au vote directe par suite des nécéssité de service, les agents exerçant leur fonctions dans un site éloigné de leur site d'affectation, les agents dont le service est partagé entre plusieurs établissements et les agents effectuant leur service dans un autre établissement (sous convention).

Ces agents en congés ou éloigné d'un bureau de vote le jour du scrutin peuvent demander leur inscription sur la liste des électeurs par correspondance avant le 14 novembre 2018, en utilisant le formulaire ci-contre

 


Partenaires :

Mis à jour le 04 décembre 2018